Pourquoi s’installer à Quelaines-St-Gault ?

Pourquoi s’installer à Quelaines-St-Gault ?

17 décembre 2020 0 Par Fandresena

Situé dans le Pays de la Loire, dans le 53 ou la Mayenne, Quelaines-St-Gault est une commune touristique connue par sa population très accueillante et chaleureuse qui saura vous faire vivre l’esprit de la France.

Pourquoi cette commune est-elle devenue de plus en plus attractive ?

Une communauté paysanne éloignée de la routine quotidienne de la ville, Quelaines-st-gault  se démarque par un climat tempéré. Il s’agit d’un endroit idéal pour passer ses vacances, pour s’évader ou juste pour se relaxer. Cette commune renferme également de belles propriétés dignes d’une résidence secondaire.

Un village fascinant tant au plan historique que visuel, il offre de nombreuses possibilités d’exploration. Le chemin de halage de 100 km permet même de faire du vélo en profitant de la beauté du paysage.

Dans quelle partie de Quelaines-st-Gault s’installer ?

 La place est une campagne très conservatrice, riche en culture et traditions. Ses habitants sont célèbres en ce qui concerne non seulement la qualité d’accueil de leur visiteur, mais aussi la tradition de les recevoir chez eux. Votre contact relationnel s’élargit naturellement avec les locaux de la ville de Peuton, Cosmes, Houssay, Simplé, Astillé, Marigné-Peutron, Nuillé-sur-Vicoin, Orign, la Roche-Neuvill et Denazé.

Les meilleurs sites à visiter à Quelaines-st-Gault

La capitale de la Mayenne est une destination incontournable à visiter à pied. Elle renferme une partie de l’histoire de la France à travers son château, son ancien pont et sa série de remparts et de tours. En effet, le Château-ferme de Laval raconte l’histoire locale à travers l’architecture et des expositions.

Le Château-Gontier s’en suit dans le sud du département. Il s’agit d’une ville qui a été construite autour d’une immense forteresse.

S’investir à Quelaines-st-Gault,  à la découverte de nouveaux projets et investissements

En raison du rythme de vie aisé et de la situation agricole de la commune, Quelaines-st-Gault attire les investisseurs. En effet, la potentialité agricole de la commune représente une source assurée de nouveaux projets.En outre, de belles opportunités d’investissement s’offrent par le biais d’une grande variété de styles de propriété comme les styles bretons au toit d’ardoises, propriété construite avec des matériaux locaux.

S’implanter à Quelaines-st-Gault : quelle opportunité à saisir ?

Les étrangers n’ont pas de difficulté à s’intégrer. Ce qui facilite la mise en œuvre de l’investissement. Effectivement, une association a été créée afin d’investir ensemble entre expatriés et nationaux. Cette organisation s’occupe non seulement de l’intégration des étrangers, mais aussi de leur socialisation. De ce fait, plusieurs activités sont entreprises notamment des clubs de langue française allant du niveau débutant au niveau avancé, des journées barbecues, un club de jardinage et un club de marche. Malgré tout, il est toujours possible de profiter de sa vie privée en dehors des regroupements.

Une région en renouveau

Ste-Suzanne est considéré comme le pus beau village de la région. Il est situé à l’est de Laval. Un endroit historique connu avoir résisté aux tentatives de Guillaume le Conquérant, il se trouve à hauteur de 70 mètres au-dessus de la vallée de l’Evre.

Avec les évènements et les festivals, on ne s’ennuie jamais dans cette commune. En novembre, par exemple, les villes profitent des festivités pour s’habiller de lumières scintillantes. Rues, quais, pont, rivière et monuments rayonnent d’une image poétique et magique grâce à d’impressionnants jeux de lumière.