Hôtels

Afin que vous puissiez profiter au mieux de la région, nous avons pris le temps de dresser pour vous la liste des meilleurs hôtels de Quelaines Saint Gault et ses alentours !

Hôtel Spa Perier du Bignon

Cet établissement est installé dans une bâtisse du XVIIIe siècle en plein centre historique de Laval. Vous découvrirez l’ensemble de la beauté de ce bâtiment au travers de ses 42 chambres dont 9 suites aux ambiances uniques. En famille ou entre amis, pour un week-end romantique, une soirée étape ou un séminaire résidentiel, faites de votre séjour en Mayenne, un moment inoubliable dans un cadre exceptionnel. Un jardin à la française se trouve dans la cour intérieure, un véritable havre de paix, calme et ensoleillé au cœur du centre-ville. 

Vous pourrez vous ressourcer au sein du spa doté d’un espace bien-être avec sauna, hammam et jacuzzi. Dédié à la détente et à la relaxation, vous pourrez également profiter d’une large gamme de soins. Une piscine extérieure en accès libre vous permettra de vous détendre dans un cadre apaisant. Une salle de fitness équipée est également à disposition pour compléter votre séjour bien-être. 

Les Clefs du Bonheur

Cet hôtel particulier de la fin du XIXe siècle est une demeure de maître. Bâtie en 1885 sur un parc paysagé de plus de deux hectares et équipés aujourd’hui d’une piscine chauffée, ce lieu vous permettra de séjourner proche de Quelaines Saint-Gault en toute quiétude.

Situé à environ 430 mètres du centre-ville, vous trouverez tous les commerces nécessaires au bon déroulement de votre séjour en Mayenne. Vous pourrez ainsi vous restaurer dans des restaurants de renoms, faire vos emplettes ou bien aller au cinéma ou au théâtre.

Les alentours de ce lieu unique vous émerveilleront autant que la demeure en elle-même. Le chemin de halage longeant la Mayenne vous fera découvrir les berges et les superbes écluses de cette rivière pleine de vie : bateaux, paddles, pédalos et autres sports nautiques y sont disponibles. Les Vallées de la Mayenne vous permettront aussi de découvrir de nombreux sites touristiques et historiques à moins d’une heure de trajet depuis votre lieu de résidence. Un ensemble de facteurs qui vous feront sentir comme chez vous sans aucun doute !

La Maison de l’Orbière

Implantée dans un magnifique parc arboré et boisé de 13 hectares, cette lumineuse maison d’architecte de 650 m², construite en 1978 vous propose 5 chambres d’hôtes. Votre hôte, une ancienne décoratrice parisienne retraitée a mis à profit sa carrière afin de transformer toutes ces chambres en un véritable cocon. Rien n’est laissé au hasard, le goût du détail n’a pas été occulté et vous ressentirez rapidement que le confort de ses hôtes est la priorité de la propriétaire. Cette demeure a été pensée et bâtie en deux parties. La partie jour, est composée d’un salon où siège un escalier hélicoïdal en fonte d’aluminium réalisé par le désigner français Roger Talon, d’un salon de conversation avec cheminée, d’une salle à manger avec une belle hauteur sous plafond et d’une cuisine réservée à l’hôte des lieux.

Entourée de baies vitrées, vous ressentirez rapidement l’omniprésence de la nature dans cette partie de la maison. Elle est idéale pour les amoureux de verdure qui souhaitent se ressourcer tout en admirant le cadre naturel extérieur.

La partie nuit, située à l’opposé de la demeure, propose :

– 2 chambres doubles avec 1 salle de bain commune,

– 1 chambre double avec 1 salle d’eau privative,

– 1 chambre pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes avec 1 salle d’eau privative,

-1 suite avec une chambre double agrémentée d’une salle de bain/douche, d’un salon avec 2 fauteuils convertibles

Quel que soit votre choix d’hébergement, toutes les chambres disposent d’un balcon ou d’une terrasse privative.

Le Clos du Piheux

A quelques kilomètres d’Angers, cette maison d’hôtes, située entre les rivières Mayenne et Sarthe, est idéalement localisée pour visiter l’Anjou, ses châteaux, ses jardins, et découvrir ses savoir-faire.

A votre arrivée dans la propriété, vous serez charmés par le parc arboré, son étang et la longère de caractère rénovée au fil des ans. Chacun y trouvera son havre de paix en choisissant l’une des trois chambres au décor personnalisé : la chambre Ardoise, la chambre familiale Grand-Mère et la chambre Pomme de Reinette, notamment accessible aux personnes à mobilité réduite avec aide.

Le plus de votre séjour : un petit-déjeuner gourmand avec confitures et gâteaux maisons servi le matin ainsi qu’un accès WIFI en libre-service.

Douceur de vivre, repos et dépaysement sont les maîtres-mots de votre futur séjour. Le Clos du Piheux vous attend pour y passer une, deux ou plusieurs nuits !

Village Vacances et Pêche

Les amateurs de pêche seront ravis de profiter de ce village de vacances dédié à leur passion ! De la terrasse de votre maison en bois, vous pêcherez dans un plan d’eau de 7 hectares. A proximité, vous pourrez profiter de deux autres plans d’eau ainsi que de la rivière La Mayenne. Chaque gîte offre un confort et des équipements spécifiques à la pêche. Surplombant le village de gîtes et le plan d’eau, vous retrouverez vingt emplacements de camping trois étoiles, équipés d’un sanitaire privatif et d’un local pêche individuel : un confort rare et exceptionnel ! De plus, la pêche de nuit est autorisée. 

Le village ne s’arrête pas là et imagine des nouveautés en continue afin de ravir ses clients : deux tentes bivouac sur pilotis sont désormais disponibles pouvant accueillir deux personnes chacune.

Vous retrouverez l’ensemble des commerces de premières nécessités à moins de 400 mètres du village. Un large choix de services et loisirs sont aussi disponibles sur place : buanderie, jeux pour enfants, terrain multisports, terrain de tennis, location de vtt et tables de ping pong. Des animations sont organisées en période estivales afin de vous offrir un séjour inoubliable. De plus, vous retrouverez à proximité la possibilité de varier vos activités grâce à des sentiers de randonnées, de l’équitation ou encore une piscine couverte. Le Wifi est gratuit depuis votre chalet ou votre emplacement de camping.

L’ensemble des logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. De plus, vous pourrez être accompagnés de votre compagnon à quatre pattes durant votre séjour ! 

Camping de la Chesnaie

Au pied du petit bourg fleuri de Saint Denis du Maine, la base de loisirs de la Chesnaie, avec ses grands espaces de verdures et son plan d’eau de 11 hectares saura vous combler. Le camping de la Chesnaie, situé sur un site exceptionnel vous propose 8 mobil home où le calme et la nature vous procureront plaisirs et bien être. Les pécheurs de carnassiers et autres poissons blancs y seront rois, tout comme les amateurs de randonnées. Les mobil homes, construits en début d’année 2013, sont vastes et confortables. Avec le charme d’une terrasse en bois, ils peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Dans le mobil home, vous retrouverez une cuisine équipée, 4 feux gaz, un réfrigérateur, un micro-onde-grill, de la vaisselle, de nombreux rangements, 1 chambre avec un lit 140 cm, deux chambres avec 2 lits 70/80 cm, un canapé convertible 2 places dans le salon, une salle de bain, des toilettes séparés et un chauffage électrique. Chaque mobil home s’étend sur un emplacement de 100m² environ.

Le Gîte des Petits Enfants

Cette maison de campagne de plain-pied sera le lieu idéal pour votre séjour si vous recherchez calme et plénitude. Vous retrouverez l’ensemble des équipements nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Composé d’un salon et de deux chambres : l’une avec un lit de 2 personnes et un convertible de 2 personnes et l’autre avec un lit de 2 personnes et un petit lit pour enfant jusqu’à 6 ans, ce logement peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Une kitchenette équipée, une salle d’eau et un wc séparé viennent compléter l’intérieur de ce logement. A l’extérieur vous pourrez profiter d’un salon de jardin équipés de parasols afin de vous détendre un maximum lors de vos bains de soleil. De plus, les amateurs de grillades seront ravis grâce au barbecue disponible dans le jardin. 

Le Camélia

L’établissement Le Camélia propose des hébergements à Ruillé-Froid-Fonds, à quelques kilomètres de Quelaines Saint-Gault. Une connexion Wi-Fi est à votre disposition gratuitement dans tous les locaux et vous bénéficierez d’un parking privé gratuit sur place. Toutes les chambres du Camélia disposent d’une télévision à écran plat et d’une salle de bains privative. Laval est accessible en 30 minutes en voiture, tandis qu’Angers vous attend à 48 km.

Hôtel du Cerf

L’Hôtel du Cerf se situe à Château Gontier, près de Quelaines Saint-Gault, dans le nord-ouest de la France. Il vous propose des chambres dotées d’une connexion Wifi gratuite et d’une télévision à écran plat. Les chambres de l’hôtel disposent d’un bureau et d’un téléphone. Toutes comprennent une salle de bains privative avec douche ou baignoire. Un petit-déjeuner buffet composé d’une sélection de charcuterie, de fromages et de viennoiseries est servi tous les matins. Vous pourrez vous détendre dans le bar-salon ou dans le jardin fleuri. L’Hôtel du Cerf dispose d’un parking privé gratuit. Il est idéalement situé pour rejoindre les sentiers de randonnée, à 150 mètres du Chemin de Halage.

Logis Le Parc Hôtel & Spa

Le Logis Le Parc Hôtel se trouve dans la vallée de la Loire, en plein cœur de Château-Gontier. Offrant un véritable dépaysement, il vous invite à profiter d’un cadre relaxant pour vos vacances. Il possède une piscine extérieure ouverte de juin à septembre ainsi qu’un spa accessible gratuitement. Situé dans un superbe parc composé d’arbres centenaires, le Logis De France Le Parc Hôtel abrite des chambres confortables décorées dans des tons doux. À mi-chemin entre Rennes et Le Mans, vous bénéficierez d’un emplacement privilégié pour découvrir la campagne. Vous pourrez également rejoindre Paris en moins d’une heure en TGV depuis le Mans.

Le Camping de la base de loisirs de la Rincerie

Département vert par nature, la Mayenne se révèle davantage quand on la vit au plus près de ses environnements naturels, quand on installe sa tente ou sa caravane au cœur de grands espaces préservés. Le camping trois étoiles de la base de loisirs de La Rincerie est une invitation à de belles échappées en famille, à passer de bons moments entre amis, à se retrouver pour des instants inoubliables en couple.

En Mayenne, le camping est la meilleure façon de vivre en osmose avec ses vallées environnantes et ressentir le contact direct avec la terre. Rien n’égale les plaisirs procurés par le clapotis de l’eau qui file entre les cailloux, le bruissement du vent dans les arbres et le chant des habitants à plumes et à pelage qui résident dans les lieux à proximité. Cet espace vous propose, entre autres, des accès privilégiés à un réseau de sentiers que vous pouvez emprunter à pied, à cheval ou encore à VTT ! Ces chemins sont le point de départ de belles balades, uniques et originales. Vous préférez profiter d’activités au grand air ? Vous serez également gâtés ! Au camping de la base de loisirs de La Rincerie vous pouvez pratiquer des activités aussi nombreuses que variées : du tir à l’arc, du blokart à voile, du swin-golf, du mini-golf, du disc golf, du cerf-volant de traction, du basket-ball, du volley-ball, du tennis de table, de la marche nordique et de la randonnée, de la course d’orientation et même de l’escalade !

Vous préférez les activités nautiques ? Pas de problème ! Le lac de 50 hectares du camping de La Rincerie vous propose de goûter aux sensations de la glisse sous toutes ses formes : catamaran, canoë-kayak, dériveurs, funboat, laser/topper, optimist, planche à voile, seil, paddle, mainaleau et wakeboard ! Et bien entendu, le plan d’eau comprend une zone de baignade, bien agréable l’été.

Quand vous faites du camping en Mayenne, vous ne savez pas encore tout ce qui vous attend !

Château du Plessis d’Anjou

Au cœur du Haut Anjou, le Château du Plessis-Anjou vous accueille au cœur de son parc à l’anglaise aux arbres centenaires. Les différentes époques de construction ainsi que les travaux d’embellissement réalisés tout au long de sa vie, du XVIème au XIXème siècle, permettent de proposer aux hôtes des chambres aux dimensions et aux styles variées. Elles disposent toutes cependant de salles de bains modernes et confortables.

La piscine, le jaccuzi en plein air, le jardin de fleurs et la roseraie seront pour vous un lieu convivial d’activités et de détente.

Valérie et Laurent Renoul, les propriétaires seront heureux de vous accueillir dans leur demeure.