Restaurants

Pour les gourmets du département de la Mayenne et pour les curieux de passage, voici la liste des meilleurs restaurants à proximité de Quelaines Saint Gault. Bon appétit !

Le Beyel

Au cœur d’un cadre charmant et convivial au rythme du passage des bateaux, vous aurez la possibilité de réaliser une halte gourmande lors de vos balades à vélo ou à pied en famille ou entre amis. Vous y retrouverez un ensemble de mets simples mais de qualité réalisés avec des produits locaux. Le tout servis par un personnel accueillant et chaleureux. Tous les ingrédients sont réunis au Beyel pour passer un moment agréable !

Hôtel de la Gare

Ce restaurant d’un ratio qualité/prix imbattable ravira les plus affamés d’entre vous ! Vous serez reçu par un personnel attentionné et agréable. La cuisine regroupe un large choix d’entrées et de plats chauds afin de ravir tous les goûts. La direction met un point d’honneur à réaliser des plats savoureux réalisés à partir de produits frais et locaux. A noté les portions généreuses pour contenter les plus gros estomacs ! 

Le Sofa

Situé à quelques encablures de Quelaines Saint Gault, le Sofa saura ravir les papilles les plus exigeantes. Autour d’une cuisine française composée de produits frais et locaux, vous aurez l’occasion de déguster des plats raffinés à la présentation soignée. Le chef vous proposera une carte de saison accompagnés de sauces originales et de garnitures adaptées. Victime de son succès, nous vous conseillons de réserver afin de n’avoir aucune surprise en arrivant sur place ! 

Maison Marsollier le veau d’or

Ce restaurant vous propose une cuisine française raffinée et parfaitement réalisée. En accord avec la qualité des plats que vous aurez l’opportunité de déguster, le service se révèle être impeccable. De qualité gastronomique, vous dégusterez vos mets dans un cadre superbe idéal pour vous détendre entre amis ou en famille autour d’un bon repas. Les amateurs de vin seront ravis, l’équipe vous conseillera afin d’accorder vos boissons avec vos choix culinaires sans aucune fausse note ! 

Le Quatre Epices

Ce restaurant vous accueil dans un lieu agréable et calme offrant des tables à l’intérieur mais aussi à l’extérieur sur une belle terrasse arborée. Vous aurez l’occasion d’y déguster une cuisine française réalisée avec des produits frais et locaux. Ces produits frais travaillés avec justesse et audace vous seront servis par un personnel chaleureux et aux petits soins pour les clients. Situé tout près d’un plan d’eau, vous pourrez réaliser une balade digestive à votre sortie de table !

L’Epicurien

Cet établissement ne vous laissera pas de marbre. Situé à Laval au cœur de l’Hôtel Spa Perier du Bignon, ce restaurant gastronomique allie la finesse des mets, à la délicatesse des vins de la carte.

L’équipe met un point d’honneur à sélectionner des produits frais et de saison en privilégiant les producteurs locaux. Le Chef vous fera découvrir de nouvelles saveurs en vous proposant une cuisine française aux saveurs du monde. Le sommelier saura, quant à lui, vous conseiller l’accompagnement parfait de vos plats, parmi une carte des vins de plus de 400 références.

Dans un cadre raffiné, la salle de ce restaurant est idéale pour accueillir un dîner romantique ou un repas d’affaires. L’Epicurien dispose également de plusieurs salles privatives pour profiter de vos moments en famille ou entre amis en toute tranquillité. L’établissement Perier du Bignon dispose d’un jardin à la française, véritable havre de paix en plein centre-ville de Laval. Laissez-vous transporter par le chant des oiseaux et le clapotis de la fontaine pour déjeuner dans un espace unique. Face au jardin, la terrasse du restaurant vous permettra de profiter d’un déjeuner ou d’un dîner en extérieur à la belle saison.

La Petite Brasserie

Si vous êtes à la recherche d’une adresse afin de réaliser une sortie culinaire réussie, la Petite Brasserie est assurément le lieu que vous devez choisir. Dans un accueil chaleureux, vous pourrez déguster une cuisine française très raffinée servi par un personnel agréable et à l’écoute. Vous pourrez profiter de la belle terrasse de cet établissement lors de longues journées ensoleillées. Les plats copieux composés d’ingrédients frais et locaux raviront les plus gourmands d’entre vous ! 

Le Café de la Place

A quelques kilomètres de Quelaines Saint-Gault, le Café de la Place est une brasserie gastronomique proposant une cuisine française au travers d’une carte composée de produits frais et locaux. Le service est un plus de cet établissement, le personnel vous servira rapidement avec le sourire afin que votre expérience soit totale. La salle spacieuse vous permettra de profiter de votre repas en toute tranquillité. 

Le Carré d’As

Situé à deux pas de Quelaines Saint-Gault, le Carré d’As vous permettra de vous restaurer rapidement sans pour autant rogner sur la qualité et la quantité de votre repas. Cette cuisine française traditionnelle au prix raisonnable vous permettra de réaliser des économies et ainsi vous offrir de plus amples opportunités pour profiter de votre séjour en Mayenne. Une terrasse vous permettra de profiter du soleil lors des périodes estivales. 

Le Prieuré

Au sein d’un cœur joliment décoré et intimiste, cette brasserie gastronomique vous propose une cuisine française de qualité réalisée avec des produits frais et locaux. Au centre d’un agréable village aux portes de Château-Gontier, à deux pas de Quelaines Saint-Gault, les fins gourmets affluent vers cet ancien prieuré du XIe siècle. Dans un cadre bucolique, vous pourrez profiter de la jolie terrasse qui donne sur le jardin et la rivière Mayenne en guise de décor. Côté nourriture, les plats frais et soigneusement exécutés ne manqueront pas de vous séduire.

L’Eveil d’Orient

Accueilli par un personnel à l’écoute et souriant, vous pourrez déguster un assortiment de plats alliant subtilement cuisine orientale et cuisine française. Mention spéciale aux amateurs de couscous et de thé à la menthe, vous serez comblés ! Lors de belles journées ensoleillées, vous aurez l’opportunité de profiter de la terrasse de cet établissement dans un cadre sympathique et chaleureux. 

Le Méridional

Dans un lieu unique en plein centre-ville de Laval dans une rue pavée historique, vous découvrirez une surprenante terrasse mise place. Comprenant une quinzaine de couvert, cette dernière vous immerge dans une proximité immédiate laissant place à la convivialité. Gage de qualité, vous disposerez d’un choix restreint affichant au menu 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Une carte épurée pour des saveurs multiples. Et que dire du service : accueillant, chaleureux, drôle et de bons conseils ! Le tout pour un rapport qualité prix incroyable. Une bonne adresse qui ne vous laissera pas indifférent !

Crêperie du Moulin 

Situé à Saint-Supplice à quelques kilomètres de Quelaines Saint-Gault, la Crêperie du Moulin vous propose une cuisine française ainsi que des grillades. Cette adresse est un arrêt incontournable des promeneurs à vélos qui souhaite se reposer quelques instants au cœur d’un cadre calme et arboré. Nous vous conseillons la spécialité maison de cet établissement : l’anguille persillée ! 

Le Bretagne

Cet établissement situé à Château-Gontier proche de Quelaines Saint-Gault, vous propose une cuisine française le soir et le midi. Au sein d’une ambiance convivial, vous pourrez choisir parmi un large choix de plats de qualité et à petits prix, le tout servi par un personnel chaleureux, souriant et accueillant. Mention spéciale pour les portions de ce restaurant qui raviront les plus gourmands d’entre vous ainsi qu’aux dessert faits maison ! 

L’Esprit Cuisine

Situé à Laval à quelques kilomètres de Quelaines Saint-Gault, l’Esprit Cuisine vous accueil dans une salle joliment décorée et arborée avec une vue directe sur la cuisine, un concept très à la mode actuellement. Si vous le souhaitez, des tables sont aussi disponibles au bar pour un repas avec vue directe sur les cuisiniers du restaurant. Vous y dégusterez une cuisine moderne et inventive. La carte et les menus sortent de l’ordinaire tout en conservant les classiques de la gastronomie française. Cerise sur le gâteau, ce restaurant vous propose des tarifs plus qu’abordables afin de satisfaire toutes les bourses ! 

Hattori Sushi

Amateur de cuisine asiatique, Hattori Sushi est l’adresse à retenir pour vos pauses gourmandes. Le restaurant propose des plats à base de produits frais réalisés à la commande. Vous aurez donc l’assurance de manger des plats de qualité préparés avec soin ! Vous aurez la possibilité de déguster votre repas sur place ou à emporter. Le personnel vous accueillera avec le sourire et sera à votre écoute afin de satisfaire toutes vos demandes !

Le Bistronomique

Si vous êtes à la recherche d’une excellente adresse pour déguster une cuisine raffinée, le Bistronomique est le lieu à retenir. Les produits utilisés sont de qualité et le personnel saura vous satisfaire avec le sourire. Nous retiendrons particulièrement la finesse de dressage des plats, vous serez bluffés à coup sûr par la beauté de votre assiette ! La carte est restreinte à 3 plats afin de vous garantir des plats composés d’ingrédients frais et locaux. 

Le 2M

Situé à Château-Gontier, à quelques kilomètres de Quelaines Saint-Gault, le 2M vous accueil dans un décor moderne agrémenté de bouteille de vin placé sur les murs de la salle du restaurant. Vous y dégusterez une cuisine française raffinée et de qualité servi en portion généreuse pour les plus gourmands. Ce restaurant propose l’ensemble de sa carte sur place ou à emporter pour ceux qui préfère déguster dans leur canapé ! De plus, on notera le service efficace et discret de la part du personnel. 

L’Effet Papilles

Situé à Laval, à quelques encablures de Quelaines Saint-Gault, l’Effet Papilles est une excellente adresse à retenir pour vos sorties gourmandes. Vous y trouverez une cuisine bistronomique inventive composée de produits frais et pour la grande majorité locaux. Plusieurs formules vous seront proposées pour satisfaire vos envies. Le menu du marché fort de ses 3 propositions différentes devrait répondre parfaitement à vos envies pour le déjeuner.

Les deux formules Papilles et saveurs, nous vous ferons découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles textures et ainsi vous sera proposés une histoire avec des produits issus d’une grande partie du marché local. Mention spéciale à la côte de veau qui devrait régaler les amateurs de viande !

Crêperie Ty Billig

Fondée il y a plus de 9 ans, les propriétaires vous accueilleront au sein de la Crêperie Ty Billig à Laval dans le centre historique. Vous aurez l’occasion de déguster une cuisine authentique et généreuse, Ty Billig signifiant la maison de la crêpière en breton. Dans un cadre intime et cosy, aux couleurs gris perle et vanille avec une touche de prune, venez déguster les spécialités bretonnes : de délicieuses crêpes et galettes. Laissez-vous tenter par un délicieux cidre breton pour accompagner tous vos plats.

Situé près de Saint-Berthevin à 300 mètres du château et à seulement 200 mètres du jardin de la Perrine, vous pourrez profiter de belles balades dans la ville de Laval et offrez-vous une pause sucrée ou salée dans cette crêperie authentique.

Le Bistro

Si vous êtes à la recherche d’un lieu authentique et chargée d’histoire, Le Bistro saura répondre à vos attentes. Situé à Château-Gontier, à quelques pas de Quelaines Saint-Gault, vous serez accueilli par une équipe accueillante et chaleureuse au sein d’une salle de style art déco disposant d’une imposante fresque au plafond. Vous pourrez y retrouver des panneaux explicatifs sur l’historique de l’établissement pour les plus curieux d’entre vous !

Côté cuisine, ce restaurant vous offre une cuisine française simple mais de qualité réalisée avec des produits frais et à majorité issus de l’agriculture locale. Le tout pour un rapport qualité prix plus qu’intéressant, vous vous souviendrez longtemps de cette halte gourmande proche de Quelaines Saint-Gault. 

L’Antiquaire

A quelques kilomètres de Quelaines Saint-Gault, c’est à Laval que vous trouverez cette bonne adresse. Classé au Guide Michelin 2020, ce restaurant vous offre une cuisine française raffinée et parfaitement travaillée. La terrasse vous permettra de dégustez un excellent repas au cœur d’un cadre calme et lumineux à la belle saison. 

L’Essentiel

Encore une fois, nous nous arrêtons à Laval pour cette nouvelle bonne adresse gastronomique. L’Essentiel vous accueillera chaleureusement afin de vous faire découvrir une cuisine française raffinée. Cet établissement, que nous pourrions qualifier de bistro chic, ravira vos papilles sur deux étages ainsi qu’une terrasse afin de profiter des journées ensoleillées en période estivale. Dans un décor cosy et épuré, votre pause gourmande sera réussie !